Question concernant le style de vie

Vous êtes-vous déjà demandée pourquoi vous avez tendance à être constipée lorsque vous voyagez ? Découvrez la réponse ici.


Pourquoi les voyages perturbent-ils mon système digestif ?

Il est possible que vous ne mangiez pas comme d’habitude, que vous ne buviez pas suffisamment ou que vous bougiez moins que d’habitude, autant d’éléments qui peuvent perturber votre système digestif. Pour lutter contre les troubles occasionnés lors des voyages, augmentez la quantité de fibres de votre régime alimentaire et buvez beaucoup d’eau. Après tout, bon nombre d’entre nous oublient de boire de manière adaptée lorsqu’ils voyagent et finissent par se déshydrater. De même, on ne se dépense pas lorsqu’on reste assis en voiture ou en avion. Veillez par conséquent à profiter de chaque opportunité pour bouger.


Et si je n’ai pas le temps de bien me nourrir ?

Il est très facile, en période de stress et par manque de temps, de choisir la facilité en matière d'alimentation. Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas trouver un peu de réconfort dans votre assiette quand le quotidien devient difficile ? Le tout est de trouver un réconfort que vous ne regretterez pas par la suite. Il est facile d’introduire davantage de fibres même lorsque vous mangez sur le pouce ou que vous vous faites plaisir. Mangez quelques amandes et fruits secs avec le carré de chocolat auquel vous ne pouvez pas résister. Optez pour des muffins riches en fibres si vous prenez le petit-déjeuner sur le pouce. Ajoutez une poignée de céréales All-Bran® Fibre Plus à vos glaces et à vos desserts. N'oubliez pas, votre système digestif risque d'être stressé, vous devez donc veiller à son bien-être en lui apportant les fibres dont il a besoin et en buvant beaucoup.


Comment puis-je assurer mon apport en fibres lorsque je mange à l’extérieur ?

Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Gardez simplement en tête que plus vous mangez de légumes, de salades et d’aliments à base de céréales et plus vous bénéficiez de fibres. Les légumes sautés sont toujours une bonne option, ils contiennent souvent des noix et ne sont pas épluchés. Les salades, les fruits, ainsi que les pains aux céréales font également partie des aliments gagnants. Et n’oubliez pas de toujours boire de l’eau à table.


Comment puis-je consommer suffisamment de fibres chaque jour ?

Il est possible d’intégrer des fibres alimentaires à tous les plats et en-cas. Pour des idées faciles et savoureuses, jetez un œil à la rubrique des recettes. Veillez également à manger beaucoup de fruits, de légumes, de noix, de grains et de céréales naturelles, telles que le son de blé, les flocons d’avoine, le riz brun et le pain aux céréales.