Questions à propos des fibres

Saviez-vous que les fibres ne sont pas toutes les mêmes ? En fait, il y a de nombreuses choses concernant les fibres que vous ignorez peut-être.


Quels sont les en-cas riches en fibres ?

Les fruits sont les premiers aliments qui viennent à l’esprit. Si vous avez du mal à manger suffisamment de fruits, essayez un délicieux frappé. Choisissez votre fruit préféré, que ce soit des baies, du melon, de la mangue, du lychee ou de l’ananas, et mélangez-le avec un peu de glace, un zeste de citron vert et de l’eau minérale. Vous pouvez ajouter du yaourt si vous avez très faim. Une petite poignée de noix est également une bonne source de fibres. Vous pouvez moudre les noix et les ajouter à votre frappé.


Y a-t-il une dose de fibres à ne pas dépasser ?

Une consommation de fibres supérieure aux recommandations peut réduire le risque de maladies chroniques à long terme, telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète. Il est cependant important de toujours boire suffisamment d’eau et d’augmenter progressivement les apports en fibres pour laisser au corps le temps de s’adapter.


Quelle est la céréale la plus riche en fibres ?

Le blé contient plus de fibres dans sa couche de son que toutes les autres céréales. La couche extérieure de son des céréales contient l’essentiel des fibres insolubles. Le son de blé renferme plus de fibres que le son d’avoine et le riz brun réunis.


Quelles sont les sources d’aliments les plus riches en fibres ?

Tous les aliments végétaux contiennent des fibres. Ce qui inclut les fruits et légumes, les céréales (tels que les flocons d’avoine et le son de blé), les légumineuses (haricots, pois et pois chiches), les noix et les graines.Les produits d'origine animale et les sucreries ne contiennent pas de fibres.