Le point sur le sucre


Le sucre contribue au goût et à la texture des céréales.

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la moitié de notre énergie doit être apportée par les glucides. Le petit déjeuner, premier repas de la journée, est généralement de nature glucidique. Les glucides sont composés de glucides complexes et de sucres simples.

Les céréales pour le petit déjeuner contribuent à seulement 6,6% des apports journaliers en sucres simples chez les consommateurs. Elles sont le 7ème contributeur aux apports en sucres chez les enfants et le 6ème chez les adultes*.

Le saviez-vous ? Un bol de 30 g de Frosties ou Coco Pops contient l’équivalent d’environ 2 morceaux de sucre, soit moins que ce qu’apportent 2 tartines de pain avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Pour connaître la quantité de sucres présente dans chaque portion, nous l’avons indiquée sur le devant de l’emballage de chaque paquet Kellogg’s, en grammes par portion et en pourcentage des repères nutritionnels journaliers.

En France, Kellogg’s est signataire depuis décembre 2010 d’une charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel (PNNS) et s’attache à réduire les taux de sucres dans ses produits. Depuis juillet 2011, Kellogg’s a ainsi réduit de 15% la teneur en sucres des céréales Miel Pops®, Miel Pops® Cracks et Chocos®.

*Source : Enquête Inca 2 2007, Credoc

Partager