Un  petit déjeuner pour ceux qui en ont besoin


Desayunos para aquellos que más lo necesitan

Kellogg's apporte au niveau mondial son soutien financier, humain et matériel à de nombreuses communautés. En 2011, la société a effectué 38 millions de dollars US en dons financiers ainsi que des dons de produits à des associations caritatives dans le monde. En France, Kellogg's s’engage depuis plusieurs années dans des œuvres d’intérêt public et s’est fixé 3 priorités : la lutte contre l’obésité, l’aide alimentaire et un soutien aux communautés locales.

En donnant des produits, du temps ou de l’argent, La société Kellogg’s et ses collaborateurs cherchent à améliorer l’avenir.

 Aide alimentaire

Ayudar a los demás

En 2011, nous avions pris l’engagement de donner 40 tonnes de céréales par an aux Banques Alimentaires, soit l’équivalent de plus d’un million de bols de céréales pour le petit déjeunerAu final, nous avons donné 53 tonnes de produits.

Le programme « Breakfasts for Better Days » (des petits déjeuners pour des jours meilleurs) une initiative mondiale de Kellogg’s.

Lancée en 2013 par Kellogg’s, l’initiative mondiale « Breakfasts for Better Days » (des petits déjeuners pour des jours meilleurs), entend lutter contre la faim dès le premier repas de la journée et aider les populations dans le besoin.

Entre 2013 et fin 2016, plus de 1,9 milliard de portions de céréales et d’en-cas ont été distribués aux familles en difficulté́ dans le monde.

D’ici 2025, Kellogg’s définit de nouveaux objectifs pour lutter contre l’insécurité alimentaire et prévoit d’agir sur plusieurs leviers.

Afin de continuer à aider les familles en difficulté́ dans le monde, Kellogg’s lance un plan à 9 ans (2017-2025) pour son programme« Breakfasts for Better Days ». A travers ces actions futures, l’entreprise multiplie les occasions d’aider les communautés aux quatre coins du globe en se focalisant sur 4 leviers :

• Donner 3 milliards de portions de céréales pour le petit déjeuner et d’encas salés et sucrés à travers le monde pour les personnes dans le besoin.

• Veiller à ce que 2 millions d’enfants commencent la journée avec des petits déjeuners grâce aux initiatives “Breakfasts Clubs” mises en place dans les écoles, dans un certain nombre de pays.

• Soutenir les agriculteurs qui produisent les ingrédients clés qui entrent dans la composition des recettes du groupe en formant 500 000 d’entre eux à la Smart Agriculture.

• Octroyer des milliers d’heures de bénévolat aux salariés pour soutenir des projets caritatifs en local.

Kellogg’s s’engage auprès des Restaurants du Cœur

Ayudar a los demás

En France, Kellogg’s s’est engagé depuis octobre 2016 auprès des Restaurants du Cœur et apporte sa contribution de plusieurs manières : dons alimentaires, participation des employés à la collecte nationale, aide au déploiement de projets de l’association dans plusieurs régions.

En 2017, l’entreprise s’est ainsi engagée à soutenir la rénovation du Centre d’Accueil de Jour des Restaurants du Cœur de Limoges (87). En sus Kellogg’s a fourni 160 000 portions de petits déjeuners dans la région de la Haute-Vienne.

L’entreprise poursuit en 2018 son engagement en région avec la création du premier Camion du Cœur de Laval (53).

First Truck

A date, Kellogg’s a fourni plus de 100 tonnes de produits aux Restaurants du Cœur au niveau national.

Partager