Des filières agricoles proches des zones de fabrication

Lorsque cela est possible, nous privilégions les approvisionnements dans les pays à proximité de nos sites de fabrication afin de limiter le transport.

Le riz provient d’Espagne et d’Italie qui sont deux pays européens à produire les variétés de riz utilisées dans nos produits historiques et en quantité suffisante selon des pratiques d’agriculture responsable. Le blé provient notamment du Royaume-Uni et de France. Nous avons choisi de développer des filières d’approvisionnement françaises ; c’est déjà le cas pour 5 des ingrédients qui entrent dans la composition de nos produits céréales, barres mais également au sein de nos produits apéritifs Pringles.

Depuis début 2020 par exemple, en complément de filières historiques européennes, nous avons commencé à nous approvisionner auprès d’une filière française de riz de Camargue qui correspond à près de 5% des besoins européens pour la production de nos céréales Coco Pops et Rice Krispies. Le sucre issu de betteraves sucrières est produit en Ile-de-France pour 8 des marques vendues en Europe. L’huile de tournesol et les pommes de terre de nos gammes Pringles proviennent notamment des Hauts-de-France.