100 ans d'histoire, nos grandes dates


Depuis l'invention des Corn Flakes il y a plus de 100 ans, Kellogg n'a cessé d'innover pour faire de chaque matin un matin réussi.

1898 - Lors d’une tentative pour fabriquer du granola, le fondateur de notre entreprise, W.K Kellogg et son frère le Dr John Harvey Kellogg, ont changé le petit déjeuner à tout jamais. Par accident, ils fabriquent des pétales de blé. En appliquant le même processus à des grains de maïs, ils inventent la délicieuse recette du Corn Flake (pétale de maïs).

1906 - W.K. Kellogg fonde la Battle Creek Toasted Corn Flake Company et embauche ses 44 premiers collaborateurs. Ensemble, ils créent les céréales Kellogg’s Corn Flakes et mettent en pratique la vision de W.K. Kellogg, avoir des aliments pour le petit déjeuner bons et sains.

1968 - Arrivée de Kellogg’s en France.

1997 - Ouverture du W.K. Kellogg Institute for Food and Nutrition Research - où des scientifiques, des nutritionnistes et des ingénieurs transforment des céréales brutes en céréales pour le petit déjeuner bonnes et saines pour toute la famille.

2010 - Signature de la charte PNNS. Kellogg’s est l’une des premières marques du marché des céréales pour petit déjeuner à s’engager.

2013 - Création du programme Breakfasts for Better Days pour lutter contre la précarité alimentaire.

2018 - Suppression des colorants et des arômes artificiels de toutes les céréales du petit déjeuner (sauf pour l’arôme de vanille).

2018 - Kellogg’s soutien les Restau du cœur, les Banques Alimentaires et ANDES, les épiceries solidaires.

2020 - Lancement d’Extra BIO.

2020 - Adoption volontaire du Nutri-Score pour l’ensemble des produits vendus sous les marques Kellogg’s et Verival.