Des emballages plus responsables depuis plus de 100 ans !


Il y a plus de 110 ans, la première boite de céréales était déjà faite avec du carton recyclé, preuve de notre engagement sur ce sujet. L’emballage des céréales est crucial, garant de la fraîcheur et de la saveur des pétales et des pépites. C’est pourquoi notre priorité consiste à travailler activement à la recherche de solutions pour atteindre nos engagements d’ici 2025. Aujourd’hui en France, 90 % de la matière utilisée pour nos emballages est du carton recyclé et recyclable. Notre carton recyclé est composé d’environ 80% de fibres recyclées et 20% de fibres vierges, provenant de filières certifiées issues de forêts gérées de manière responsable.

EUROPE_Origin_Registered

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pour plus d’informations sur le tri des emballages, nous vous invitons à consulter le site suivant: www.consignesdetri.fr


Chez Kellogg, nous avons pris l’engagement mondial de réduire de 50 % nos déchets organiques lors de la production d’ici à 2030*. Cet engagement sera rendu possible grâce à l’optimisation de certains procédés mais également grâce à nos projets locaux d’utilisation de certains déchets. Par exemple, l’usine de Manchester (Royaume-Uni) collabore avec la brasserie britannique Seven Bro7ers : cette dernière produira une recette de bière à partir de nos céréales Corn Flakes qui ne peuvent pas être commercialisées car non conformes à nos exigences de qualité, comme par exemple les pétales de céréales sont trop petits, trop grands ou trop cuits.
*Référence du rapport de 2015


VERS DES EMBALLAGES PLUS DURABLES


La qualité de nos emballages garantit la sécurité, la fraîcheur et le bon goût de nos produits. Mais il est aussi essentiel de prendre en compte leur impact sur l’environnement. Ces deux facteurs nous ont incités à produire des paquets de céréales à base de matériaux recyclés dès notre création en 1906.

Aujourd’hui, dans le cadre de notre engagement « zéro déforestation », 97 % de nos paquets en carton sont issus de matériaux recyclés ou certifiés durables. En 2018, 65 % de ces matériaux étaient issus du recyclage et le reste de sources durables vérifiées. Ce qu’il était impossible d’imaginer en 1906, c’est l’impact qu’auraient les emballages en plastique. Selon la Fondation Ellen MacArthur, 311 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année et huit tonnes de ce plastique se retrouvent dans nos océans. Sur les emballages plastiques produits, seulement 14 % sont recyclés à l’échelle mondiale et 5 % sont conservés pour un usage secondaire. Nous devons repenser la façon dont nous fabriquons, utilisons et réutilisons les plastiques.

C’est pourquoi, en 2018, Kellogg’s a souhaité élargir ses initiatives mondiales en matière de développement durable pour y inclure un nouvel objectif : produire des emballages 100 % réutilisables, recyclables ou compostables d’ici fin 2025. Cet engagement fait déjà évoluer notre façon de travailler.

Parce que nous sommes les leaders de notre secteur, un petit changement de notre part peut avoir un impact CONSIDÉRABLE sur la planète ! Réduire les emballages des marques de céréales Kellogg’s participantes (Bran Flakes, Special K et Frosties) est une première étape dans notre engagement pour la diminution de nos déchets d’emballage. Nous nous rapprochons ainsi de notre objectif pour 2025 en matière d’emballages durables.
Ensemble, en Europe, nous réduisons :
191 tonnes d’emballages par an, dont*
142 tonnes de carton en moins
35 tonnes de caisses en moins
10,7 tonnes de sachets plastiques en moins
2 tonnes de pellicule plastique en moins
Tout cela en une seule initiative ! En outre, nous avons utilisé 6 281 palettes* et 1 667 camions* de moins en un an !*Selon les volumes internes P9 de KSOP