Lutter contre le gaspillage alimentaire

Kellogg France lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Le Gaspillage Alimentaire Dans Le Monde Cest

Réduire le gaspillage alimentaire est essentiel pour le bien de notre planète. En France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année et les dates de consommation sont à elles seules responsables de 20% du gaspillage alimentaire dans les foyers.

Kellogg France a rejoint le pacte sur les dates de consommation initié par Too Good To Go qui a pour objectif d’aider les consommateurs à ne pas jeter systématiquement les produits dont la date de durabilité minimale est dépassée. Les informations sur les dates de consommation seront apposées sur certains paquets de notre marque Trésor.

La signature du Pacte Too Good to Go répond à notre engagement de réduire de 50 % nos déchets organiques, y compris les déchets alimentaires, d'ici à 2030. Un des moyens pour le faire est de sensibiliser les consommateurs et les encourager à adopter des pratiques plus responsables pour réduire ensemble le gaspillage alimentaire.

Bien Comprendre Les dates De Consommation

Comment vérifier que mon produit est encore bon une fois la DDM dépassée ?

Quand la DDM d’un produit est dépassé, n’ayez plus le réflexe de jeter, faites appel à votre bon sens :

  • Assurez-vous que le produit a été bien conservé en suivant les indications sur l’emballage, afin de préserver toutes ses qualités.
  • Utilisez vos sens :
Date Depassee

Observez le produit : pour déterminer si l’emballage est intact, si le produit n’a pas changé de couleur, s’il n’y a pas de moisissures

Sentez le produit : pour déterminer si l’odeur n’a pas changé

Goûtez le produit : un petit peu, afin que votre palais détermine s’il n’a pas un goût inhabituel.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le Pacte Too Good To Go : www.pactedatesconsommation.fr