Notre engagement pour lutter contre la précarite alimentaire
Depuis toujours, chez Kellogg, nous soutenons les plus démunis avec des dons en numéraire et en produits mais également en permettant à nos collaborateurs de s’impliquer directement. Au cours des deux dernières années, nous avons donné au niveau international 22 millions de dollars, 88 millions de dons de produits et des milliers d'heures du temps de nos collaborateurs à travers des actions de volontariat ou de participation à des activités diverses au sein de leurs communautés.
Avec « Breakfasts for Better Days » lancé en 2013 en France, nous nous sommes engagés dans la lutte contre la précarité alimentaire en soutenant notamment les Banques Alimentaires, les Restos du Cœur et le réseau d’épiceries solidaires ANDES pour lequel nous sommes partenaire bienfaiteur depuis 2020.
En moyenne par an, nous donnons 200 tonnes de produits à des associations qui luttent contre la précarité alimentaire. Notre collaboration avec ANDES en 2019 a permis aux enfants de familles dans le besoin d’avoir accès à un petit déjeuner équilibré dans le cadre des Breakfast Club. Depuis 2019, 170 ateliers de cuisine et nutrition autour du petit déjeuner ont été organisés dans les épiceries solidaires et 20 000 kits de petits déjeuners respectant les recommandations nutritionnelles du PNNS ont été mis à disposition des familles. En Juin 2020, notre groupe a été le premier bienfaiteur à participer au fonds destiné à créer une centaine de nouvelles épiceries solidaires. Cela va permettre la création de 25 épiceries et en soutenir 10.
En tant qu’entreprise alimentaire mondiale de premier plan, Kellogg s’est mis pour objectif d’apporter son aide à plus de 3 milliards de personnes d’ici 2030.